la halte fontenaysienne,
PLUS DE trente ans d'action sociale
dans le val-de-marne

La Halte fontenaysienne a été créée en 1992 à l’initiative de sept citoyens engagés dans la lutte contre l'exclusion, suite au décès d’une personne sans domicile stable à Fontenay-sous-Bois. Association loi 1901 à but non lucratif, apolitique et laïque, elle anime et gère des lieux d’accueil et des dispositifs de logements accompagnés adaptés aux besoins de personnes isolées, de femmes ou de familles en situation de grande vulnérabilité et de précarité de logement ou d’hébergement.

La Halte fontenaysienne intervient sur un territoire regroupant neuf communes du Nord-Est du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Le Perreux-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé, Villiers-sur-Marne). Acteur avéré du champ de l’action sociale, elle est reconnue par un ensemble d’interlocuteurs associatifs et institutionnels du Val-de-Marne et d’Ile-de-France.

Association de proximité, elle a su s’adapter aux évolutions de la société dans une recherche constante de solutions répondant aux besoins singuliers des personnes accueillies ou logées. Elle agit au quotidien pour favoriser une plus grande ouverture sur la société des personnes, renforcer leur autonomie et leur capacité d’insertion en particulier dans le champ de l’Économie sociale et solidaire.

NOS SERVICES...